Étudiant à Genève sans un sous ? Allez au théâtre !

Grâce à votre statut d’étudiant, vous pouvez profiter des billets gratuits mis à disposition chaque semaine par le service des Activités Culturelles de l’Université de Genève. Il vous suffit de vous rendre sur le site a-c.ch et de suivre les instructions du site. Théâtre, opéra, danse, cinéma, conférences … billets complètement gratuits ou tarifs très avantageux, pour gagner le gros lot, il vous suffit d’être à l’affût.

En effet, chaque lundi à minuit sont mis en ligne les inscriptions hebdomadaires sur le site des activités culturelles pour obtenir le Saint Graal. Les places partent souvent très vite et sont en nombre assez limité selon les spectacles proposés. Une fois que vous cliquez sur „réserver”, un ticket pour le spectacle choisi vous sera envoyé par e-mail; mais attention, il vous faudra tout de même échanger ce e-ticket contre un véritable ticket auprès du théâtre, de la salle de concert un peu avant la représentation. Chaque semaine le programme change, donc il faut se tenir au courant et être au rendez-vous devant son écran à l’heure du passage du dimanche au lundi.

Pour les étudiants du Master d’Études Européennes ou du Master Russie-Europe médiane, je vous conseille également de voir un peu la programmation du Théâtre de Grütli à Genève. Les thématiques des pièces proposées vous intéresseront certainement. Les spectacles sont souvent accompagnés d’expositions, débats, conférences avec des experts du thème abordé. Les „Chroniques adriatiques” étaient superbes, sur le thème de la mafia. Je vous conseille de prendre vos places pour „La Trilogie de Belgrade” qui se produit en ce moment à peu près tous les soirs. Les billets gratuits sont déjà tous partis, mais la place est à 15 CHF avec le tarif étudiant. L’abonnement annuel au Théâtre du Grütli est à moins de 150 CHF et l’ambiance y est vraiment très sympa.