L'association des Etudiants en Masters du GSI

"Le politicien se préoccupe de la prochaine élection, l’homme d’Etat s’intéresse à la prochaine génération"
John Rawls

Cette année encore, la MSOGSI fait peau neuve. Après la mise à jour du blog, nous nous lançons sur deux nouvelles plateformes : Twitter et Instagram. Cette multi-présence de l’association sur les réseaux sociaux est le reflet de la pluralité des profils des étudiants en master au GSI.

C’est vers une destination à la fois tendance et cosmopolite que la MSOGSI vous propose de vous envoler cette année. Ville mosaïque, Berlin mêle à la fois histoire et modernité. De par son rôle dans l’Union Européenne, son passé au coeur de la Guerre Froide, ses liens forts avec le Moyen Orient et l’Afrique, et ses ambitions écologiques, la capitale allemande a indéniablement tous les atouts nécessaires pour plaire à nos cinq masters.

A la suite du lancement du master en études africaines, à la rentrée 2016, la MSOGSI a davantage mis l’accent sur la diversité qui la compose, en proposant des activités toutes aussi variées. Et c’est sur les bancs de l’université, autour d’un verre, à la descente d’un avion ou bien sur les pistes de ski, que l’association permet aux étudiants des différents masters de se rencontrer et d’échanger, tout en passant des moments conviviaux.

Charlotte Denis

Présidente de la MSOGSI (2017-2018)

Charlotte Denis

Charlotte Denis

Présidente de la MSOGSI 2017-2018

Ines Díaz Del Río

Ines Díaz Del Río

Vice-présidente de la MSOGSI 2017-2018

Kévin Bonvin

Kévin Bonvin

Vice-président de la MSOGSI 2017-2018

Alice Besson

Alice Besson

Secrétaire de la MSOGSI 2017-2018

Marton Krasznai

Marton Krasznai

Trésorier de la MSOGSI 2017-2018

Thomas Bétend

Thomas Bétend

Rédacteur en chef du bloggsi 2017-2018

Louise Drogoul

Louise Drogoul

Community Manager 2017-2018

Comité événementiel

Une team « événementiel » surmotivée pour organiser des événements festifs et culturels tout au long de l’année

Comité voyage

Un groupe « voyage » pour l’organisation d’un séjour inoubliable

Comité simulation

Un nouveau comité qui se fixe comme objectif de faire participer une délégation d’étudiant à une simulation de négociations internationales

Si vous êtes étudiant·e du GSI et intéressé·e à rejoindre l’un de ces comités n’hésitez pas à nous contacter ! Notre mail : msogsi@unige.ch.

Ils ont dirigés l'association des étudiants en Masters du GSI

La MSOGSI (Master Student’s Organisation of the Global Studies Institute) réunit les étudiants des différents programmes de Master du GSI, et offre un riche panorama de compétences et d’intérêts, représentatifs à la fois de nos orientations actuelles et de nos parcours passés. Dans les activités récurrentes de l’association, on trouve des voyages organisés par un comité enthousiaste : Strasbourg il y a deux ans, Lisbonne l’an dernier, et Bruxelles en mars 2017.

Des destinations qui permettent à la fois d’organiser des rencontres inédites dans le cadre de nos différents programmes d’étude et de prendre le temps de se connaître, entre étudiants et accompagnateurs. En parallèle, le comité culture propose des sorties journalières (visite d’organisations internationales, rencontre à Berne avec des personnalités parlementaires) et le comité fêtes se charge des sorties noctures bien arrosées pour nous distraire de la monotonie estudantine quotidienne.

Notre objectif ? S’assurer que tout le monde passe un bon moment. Le GSI et l’association offrent la rare possibilité de s’ouvrir à l’actualité tout en bénéficiant d’un solide support théorique, et d’entrer en contact avec les personnalités clés des processus politiques contemporains. Mais ce qui fait avant tout la richesse de ce programme, c’est la bonne entente et l’ambiance de camaraderie, dont la MSOGSI se veut porteuse.

Emma Cerruti

Présidente de la MSOGSI (2016-2017)